Explorer les fonds marins avec un scooter

Si vous voulez observer ce qu’il y a sous la surface de l'eau, ne vous contentez plus des palmes et testez le scooter sous-marin! Cet engin vous propulse grâce à une hélice qui se niche dans un boîtier à l’étanchéité parfaite. Facile à manœuvrer, il vous suffit de tenir les deux poignées latérales pour partir à la découverte des fonds marins.

Juste sous la surface

Pour vous initier à cette machine de randonnée sous-marine, pas besoin de descendre très profond. Certains appareils, comme le Seadoo Aquaranger vous permettent de voir ce qui se cache sous l'eau entre 0 et 10 mètres. Vous pourrez donc l'utiliser avec la combinaison masque et tuba. Si vous souhaitez partager cette activité avec vos enfants, sachez qu'il est possible pour eux de les utiliser, à partir de 8 ans. Pour ce faire, le mini scooter Seadoo Dolphin est parfait. Ils ne risquent rien, avec l'hélice, qui ne peut, en aucun cas, être en contact avec leurs mains. Une grille de protection renforcée assure une navigation en toute sécurité.

Sa vitesse mesurée leur permet de bien appréhender la propulsion, puisque la machine n’excède pas 3,2 kilomètre à l'heure, alors que les modèles pour adultes affichent 4 kilomètres par heure. Ils peuvent ainsi, jusqu'à 5 mètres, profiter des merveilles des mers ou des océans. En ce qui concerne le temps possible d'exploration, ces scooters offrent une autonomie de 1h30, en immersion.

Scooter sous-marin : Allier sécurité et plaisir

La propulsion avec un scooter sous marin est plus rapide qu'en vous servant uniquement de vos palmes. Avec ces machines pouvant aller jusqu'à 7 kilomètres par heure, vous allez revisiter le monde sous marin avec plaisir. Vous pourrez ainsi descendre, si le modèle le permet, jusqu'à 40 mètres de profondeur et plus, pour pouvoir filmer les poissons ou prendre des photos pour les partager sur les réseaux sociaux par exemple. A la différence d'autres modèles, ces machines performantes, embarquent des batteries au Lithium Ion pour alimenter le moteur électrique.

Si l'on voit ici, l'aspect ludique de ces appareils, à l'instar du scooter-sous-marin Seadoo GTI, on peut aussi louer leur aspect sécuritaire. Il n'est pas rare, quand on nage, dans les profondeurs, d'être confrontés à des courants plus ou moins forts. Nager, même avec des palmes, devient alors difficile et éprouvant. Avec le scooter des mers, vous êtes certains de remonter à vitesse régulière, en vous reposant sur la puissance développée par l'engin.

Tout plongeur pratiquant la chasse sous marine se doit de posséder un scooter dans son matériel de plongée. C'est un allié de choix pour les excursions sous marines.

Pour les chasseurs de trésors

Explorer des épaves est pour beaucoup un rêve d'enfant. Mais l'épave se situant, par définition, sur le fond, il faut être en capacité de descendre quelquefois jusqu'à plus de 100 mètre. La variation de température entre la surface et le fond de l'eau peut alors beaucoup changer. Les plongeurs qui ont à cœur de trouver des bateaux coulés par le fond et d'en percer le mystère vont alors adorer le modèle Suex Zeuxo. Ce scooter des mers high-tech supporte les écarts de température de -5 jusqu'à 35°C, sans que cela n'impacte son efficacité. Sa longue autonomie, de 105 minutes avant recharge, permet d'effectuer une sortie de longue durée à la recherche des bateaux engloutis. De quoi avoir, donc, largement le temps d'assouvir sa passion de la plongée sous-marine, et ce quel qu'en soit le motif.

Si vous passez par un club de plongée, vous aurez probablement l'opportunité d'essayer ce petit engin subaquatique avant éventuellement d'acquérir le vôtre. Un moniteur pourra vous former à l'usage optimal de l'appareil même si cela reste un jeu d'enfant à prendre en main.